À lire sur Ndq Laurentides
  http://lu.NouvellesDuQuartier.com
  David Richer - Publié le 30/04/2013
  FCW Media
   
  Championnat canadien de hockey féminin: Cinq filles des Laurentides remportent l'or
 
 

L’équipe du Québec a été sacrée championne canadienne au Championnat canadien de hockey féminin – Coupe Esso 2013. Cet événement s'est tenu à Burnaby, en Colombie-Britannique, du 21 au 28 avril dernier.

La formation du Québec, qui alignait cinq joueuses des Laurentides, dont Roxane Daley, de Saint-Jérôme et Tammy-Lee Corbeil, de Mirabel, a remporté les grands honneurs de ce tournoi en défaisant la formation de l’Ontario, Ice Boltz de North Bay, par la marque de 5-2 en grande finale.

En demi-finale, les Québécoises ont facilement pris la mesure de l’équipe de l’Ouest, les Rebels de Régina, par le pointage de 6-3.

«Ça n'a pas été facile pour les filles qui ont dû composer, au départ, avec le décalage horaire. Nous avons d'ailleurs encaissé une défaite de 5-2 face à l’équipe de l’Ouest», déclare le directeur général de l’équipe, Alain Tardif, de Saint-Eustache.

«On s’est bien repris par la suite pour terminer le tournoi à la ronde au 3e rang avec une fiche de trois gains et deux revers. En demi-finale, nous n’avons fait qu’une bouchée des Rebels de Régina en inscrivant cinq buts d’affilée en début de match. En finale, nous tirerions de l’arrière 1-0 après deux périodes. Notre attaque a explosé avec cinq buts en dernière période pour finalement mettre la main sur la médaille d’or», explique le directeur général.

Le projet-pilote deviendra réalité?

La formation du Québec, qui a été déléguée à ce tournoi, fait partie d’un projet-pilote mis en place cette année par la Ligue de développement de hockey féminin du Québec, avec l’appui de Hockey Québec, qui visait à créer des formations de niveau midget AAA dans l’Est du Québec, l’Ouest et le Sud.

La formation qui nous a représenté au championnat canadien était formée de joueuses des Laurentides, mais aussi de Lanaudière, Laval, Montréal et le Richelieu.

«Nous ne pensions jamais remporter les grands honneurs de ce tournoi à la première année de notre projet-pilote. Ça nous motive à poursuivre le programme qui est voué à prendre de l’expansion. Ça va nous aider à vendre notre projet à d’autres écoles qui offrent des sport-études en hockey féminin», conclut M. Tardif.

L’équipe du Québec alignait également l’entraîneur adjoint, René Baril, de Sainte-Adèle.

 
  Auteur : David Richer - Éditeur du journal
Compagnie/Organisation : FCW Media
Tél. : 450.660.4030
Adresse civique :
Courriel : david.richer@nouvellesDuQuartier.com
Page Web : http://lu.NouvellesDuQuartier.com/w/292
 
Imprimer - À afficher / distribuer dans le voisinage / quartier
  Lire l'article complet sur Ndq Laurentides
  http://lu.NouvellesDuQuartier.com
  David Richer - Publié le 30/04/2013
  FCW Media
   
  Championnat canadien de hockey féminin: Cinq filles des Laurentides remportent l'or
 
 

L’équipe du Québec a été sacrée championne canadienne au Championnat canadien de hockey féminin – Coupe Esso 2013. Cet événement s'est tenu à Burnaby, en Colombie-Britannique, du 21 au 28 avril dernier .La formation du Québec, qui alignait cinq joueuses des Laurentides, dont Roxane Daley, de Saint-Jérôme et Tammy-Lee Corbeil, de Mirabel, a remporté les grands honneurs de ce tournoi en défaisant la formation de l’Ontario, Ice Boltz de North Bay, par la marque de 5-2 en grande finale.

  (...) Lire l'Article complet avec photos couleurs grand format en ligne !
 
  Auteur : David Richer - Éditeur du journal
Compagnie/Organisation : FCW Media
Tél. : 450.660.4030
Adresse civique :
Courriel : david.richer@nouvellesDuQuartier.com
Page Web : http://lu.NouvellesDuQuartier.com/w/292
 
 

NouvellesDuQuartier.com : Votre journal citoyen

Écrire, lire, partager, se connaître, et se faire connaître dans le voisinage

VOS ARTICLES | VOTRE PAGE WEB | VOTRE MISE EN VALEUR

 
 
(Conseils impression) Imprimer - À afficher / distribuer dans le voisinage / quartier
Il est préférable de cliquer (dans le menu de votre fureteur) sur "Fichier > Aperçu Impression" pour ensuite ajuster la mise en page (menu) pour que tout tienne sur une seule page.