Pouet
Nouvelles des Laurentides
PUBLIER - DIFFUSER - PROPAGER LA NOUVELLE
[ Ndq - Laurentides ]
 
  • Pages Web  
  • Créez votre compte et Publiez
  • Connexion : Salle de rédaction
  • Untitled Document
        

    Denis Landry

    Journaliste

    QC - Les Laurentides

    Saint-Jérôme

     
     

    Retraité du monde informatique, photographe professionnel et membre de la FPJQ (Fédération Professionnelle des Journalistes du Québec), c'est en tant que chroniqueur sur l'histoire des villages des Laurentides que j'ai découvert le journalisme.


    Denis Landry
    Dimolden Photos
    Dimolden Photos

    www.lppdh.ca

    dimolden@me.com

    514.978.7257

    +3 (6+ / 9) 67% aiment.
    Carte de visite  
    Copiez l'adresse en utilisant votre souris, cliquez et recopiez dans Google map.
    Diffusez votre page Web       
    Diffusez votre Page Web par courriel

    Publications récentes de Denis Landry :

    La quatrième exposition photo, annuelle du CPPDH se tiendra du 3 au 5 juin 2016

    Le Club Photo des Pays-d'en-Haut entamera sa quatrième saison d'activités.


    Le Club Photo des Pays-d’en-Haut est heureux d’inviter la population des Laurentides à son exposition annuelle qui se tiendra au Chalet des patineurs, 30 rue Viviane à St-Sauveur. Le vernissage aura lieu le vendredi 6 juin 2014 de 19h à 21h et l’exposition se poursuivra le samedi 7 juin et le dimanche 8 juin de 10h à 17h.


    L’occupation humaine du territoire de Piedmont par les nouveaux colons, débute vers 1840. Dès janvier 1845, on dénombre déjà 53 nouvelles terres concédées aux nouveaux arrivants. De ces lots, celui du moulin du Grand-Ruisseau (lot 64) et celui de la maison Thibaudeau (lot 35), sont de ceux qui seront les plus actifs au sein du nouveau hameau de Piedmont. 


    Cela fait dix ans que Linda Fortier vit cette vie publique et politique. Et c’est avec des yeux brillants qu’elle nous dit : “Ces dix années se sont passées aussi vite qu’un claquement de doigts”. Elle nous confie aussi que, pour elle, la plus grande qualité d’un politicien, c’est celle de savoir bien écouter. Car un jour, sa vie a été chavirée par ce que Mme Claudette Chartier, ex-missionnaire au Pérou, lui a dit. “Tu n’as pas à aller si loin et t’expatrier pour aider les gens et t’accomplir dans ce besoin de donner aux autres. Retourne dans ton village, pis regarde autour de toi.


    Que peut bien faire le maire de ma municipalité, dans la vie de tous les jours? C’est une question que peut se poser une bonne partie de la population d’une ville ou d’un village. Dans cette chronique photographique, nous allons vous faire vivre quelques moments avec les maires ou mairesses de quelques municipalités des Laurentides. À Saint-Sauveur, le maire M. Michel Lagacé débute sa journée en analysant les dossiers en cours. Il passe au peigne fin les documents qui seront discutés et traités dans les prochaines heures de la journée.


    Son arrivée à la vie politique a lieu après sa décision de prendre sa retraite du milieu industriel. C’est en 1996 qu’il est approché par le maire de l’époque, M. Gilles Leroux, qui le recrute en tant que conseiller municipal. L’un des buts étant de préparer Serge St-Hilaire à devenir maire de Val-Morin. Mais à ce moment-là, la mairie ne l’intéressait pas vraiment. Il ne se sentait pas suffisamment à l’aise en politique pour pourvoir à ces fonctions. Il a plutôt demandé de siéger sur le comité consultatif d’urbanisme. Il est par la suite devenu président de ce comité et il a occupé ce poste pendant une quinzaine d’années.


    C’est vers 1835, aux abords de la rivière du Nord, que les premiers colons s’établissent dans la vallée de Saint-Sauveur. Quittant Saint-Jérôme, Saint-Eustache, Saint-Janvier et Sainte-Thérèse, remontant par les sentiers et suivant le cours de la rivière, ils sont à la recherche de terrains propices à l’agriculture.Mais leur rêve de trouver un terrain propice à l’agriculture s’estompe rapidement. La topographie montagneuse et les sols fourmillants de roches rend les travaux agricoles difficiles.


    C'est le dimanche 9 juin 2013, que le Club Photo des Pays-d’en-Haut (CPPDH), a couronné son premier photographe de l’année. Tout au long de la période active du CPPDH, les membres ont pu participer à différents concours mensuels selon des thèmes imposés. Et pour déterminer le photographe de l’année, le conseil d'administration a décidé de laisser les visiteurs le loisir de voter pour  leur coup  de coeur, parmi 45 photographies exposées à la galerie “Espace Rhizomes”, de Val-Morin.


    C'est à l'automne 2012 que le Club Photo des Pays-d'en-Haut à vu le jour et aujourd'hui, après seulement  sept mois d'existence, le CPPDH compte près de quarante membres actifs, venant des quatres coins de la grande région des Laurentides. Tout au long de la saison active du CPPDH, les membres peuvent participer à différentes rencontres qui comportent des ateliers techniques, conférences, sorties nature et/ou studio.


    Inscription
    Votre compte ici : Votre page Web  

    En ouvrant un compte gratuit ici vous pourrez écrire des nouvelles et vous faire connaître dans le quartier et dans la région.

    Votre Carte de visite (la vôtre ou celle de votre commerce ou organisme), apparaîtra tout en haut de votre page Web, et elle sera suivie du sommaire de tous vos articles.

    Votre Carte de visite sera également présentée sous chacun de vos articles complets.

    Vous publiez à la fréquence qui vous convient, vos textes resteront toujours dans les pages du journal, classés de façon appropriée.

    Si vous avez un intérêt commercial ou avez tout simplement besoin de visibilité, votre Carte de visite pourrait donner aux lecteurs tous les renseignements dont ils ont besoin.

    Les avantages publicitaires (cliquez)

    Vous vous assurez une belle présence dynamique sur le Web. Non seulement les lecteurs, mais les gens qui cherchent des produits ou services vous trouveront car votre Carte de visite et vos Articles sont indexés automatiquement dans les moteurs de recherche.

    À chaque fois que vous publiez, votre Article passe en haut des pages du journal, et vous augmentez votre visibilité.

    Une page Web dans un journal, c'est comme avoir son magazin dans un centre commercial, vous bénéficiez de l'achalandage.

    Vous disposez de tous les outils nécessaires pour faire suivre vos Articles ou votre Page Web sur vos réseaux sociaux ou par courriel.

    Nous offrons plusieurs plans : vous en choisissez un dans votre profil en fonction de ce que vous voulez voir apparaître sur votre Carte de visite.

    En créant votre compte gratuit, vous aurez accès à tous les détails supplémentaires : Créer un compte ici

    La rédaction
    Aucun article populaire n'a été trouvé.
    Aucun journaliste populaire n'a été trouvé.
    Soyez visibles sur
    Nouvelles du Quartier  


    Voir notre offre - Cliquez !

    Message à nos partenaires

    Où que vous soyez, vous aurez votre journal de quartier!

    Un journal de quartier, c'est l'occasion de ressérer les liens dans la communauté, de découvrir qui sont ses voisins, de mieux connaitre les ressources disponibles, de développer des amitiés, de faire fructifier ses affaires...

    —›

    Ici la navigation est simple

    En cliquant sur NouvellesDuQuartier.com tout en haut, vous revenez à l'endroit ou vous choisissez d'abord votre région.

    En cliquant sur votre région, vous avez accès à votre quartier. Cliquez dessus, et voilà! Vous pourriez le mettre dans vos favoris.

    À partir de là, ensuite, pour rédiger des nouvelles, vous créez un compte, en haut à droite.

    —›
    Untitled Document
    (X) | Créez votre compte (pour publier vos Nouvelles du quartier, Communiqués de presse, Carnet communautaire, etc.) - Cliquez sur : PUBLIEZ VOS NOUVELLES
    Inscription
    (X) | Veuillez garder votre curseur dans cet espace OU | Formulaire seul -› (cliquez)
    Chers lecteurs, participez aux Tirages-cadeaux, etc. :  Gens d'affaires, professionnels, élus, etc. :
    Denis Landry Dimolden Photos
         Veuillez entrer vos renseignements personnels
        * Courriel:
        * Salutations:

        * Prénom:
        * Nom:
         Tél:
       
         Vous représentez une organisation?
         Votre titre:
         Organisation:  
         (Si votre organisation a un but commercial, cochez)
         Site Web:
         Ndq_Editeur:
         Ndq_Id:
         Ndq_Role:
         Ndq_Url:
         Ndq_Ucompagnie:
     
     
     


    Cliquez pour voir notre offre de Partenariat

     Veuillez cocher pour en discuter avec un responsable du journal et soumettre le formulaire de gauche.

    Une fois votre présence établie dans le journal, nous présenterons vos offres dans les pages du journal et les enverrons à nos lecteurs.

    Valable pour toutes les offres dans la région   Contact : 418.800.7375 - Info : info@fcwmedia.com  
    Vous recevrez les offres de nos partenaires "Coupons-rabais" et participerez aux Tirages Cadeaux (vous pourrez vous désincrire en tout temps).
    Untitled Document

    (X) | C'est ici que nous annoncerons nos bonnes nouvelles, spéciaux, etc. :  (Liens à venir)

    Pour l'instant, vous seriez aimable de participer à notre Sondage lectorat - cliquez.
    (Nous voulons savoir (en toute anonymité) quel est le profil de nos lecteurs)

    Nos Partenaires "Régionaux"
    • Cliquez sur le logo pour visiter : www.VotreSiteWeb.com  Votre slogan ici


    Nos Partenaires "Provinciaux"
    • Cliquez sur le logo pour visiter : www.VotreSiteWeb.com  Votre slogan ici
    • www.NouvellesDuQuartier.com Votre journal citoyen


    Untitled Document

    www.FCWmedia.com NouvellesDuQuartier.com - [Accueil]

    Communautés d'intérêt

    (Nos journaux sont en développement - ceux marqués d'une astérisque ont déjà publié. Nous pouvons ouvrir des journaux partout.)


    Renseignements

    Voir notre plan de visibilité :

    Nous créons des plates-formes media sectorielles clé en main et hébergées - sous contrat de partenariat.

    Nous contacter : info@fcwmedia.com

    Journaux citoyens mis à votre disposition pour que vous publiiez vous-même des nouvelles d'intérêt pour votre communauté (géographique ou d'intérêt).

    Vous pouvez publier :

    • Des nouvelles
    • Des articles d'opinion
    • Des carricatures
    • Des annonces communautaires
    • Des invitations culturelles
    • etc.

    En ouvrant un compte, vous disposez :

    • De votre propre page Web
    • De tous les outils dont vous avez besoin pour préparer et diffuser vos publications